Configuration FXO sur UC 520

Unanswered Question
May 5th, 2009
User Badges:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train d'effectuer ma première installation d'une UC500, et je dois paramétrer deux ports FXO. Après de nombreuses recherche, je n'ai pas trouvé de configuration pour la France. J'ai donc implémenté les trois lignes suivantes :

(config)#voice-port 0/2/0

#dial-type dtmf

#cptone FR

cptone FR fait passer le réglage d'impédence à complex2.

Avec cette configuration les appels sortent, mais il est impossible d'appeller l'UC500.

debug vpm all me montre que l'appel arrive. Je ne suis pas capable d'interpréter les résultats, mais il y a une réaction lorsqu'un appel arrive.

Que dois ajouter pour que tout fonctionne ?

Y a-t'il des paramêtres différents si l'on est derrière une ligne FT ou une box (Live Free ...)

Toutes vos réponses seront les bienvenues.

Désolé si j'ai été maladroit dans ma formulation, mais c'est la première fois que je poste sur ce forum.

Merci,

Thierry

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Overall Rating: 0 (0 ratings)
Loading.
Amandine Dubillon Wed, 05/06/2009 - 01:49
User Badges:
  • Cisco Employee,

Bonjour,

Normalement Cisco Configuration Assistant, la configuration des FXO (qui est très minimale) est effectuée.

Avez-vous testé?

Cdt,

Amandine

ALAGOS_cisco_2 Mon, 05/11/2009 - 02:39
User Badges:

Bonjour Amandine et merci de votre réponse.

Désolé de ma réponse tardive, mais je n'étais pas présent ces derniers jours. Dès ce soir, j'essaye votre proposition et je vous tiens au courant.

Merci de votre aide,

Thierry

simon.virginie Wed, 06/24/2009 - 07:22
User Badges:

Bonjour,

Voici la configuration d'un port FXO :

!
voice-port 0/2/0
cptone FR
connection plar 200
impedance complex2
caller-id enable

dial-type dtmf
!

!
dial-peer voice 5 pots
description FXO In & Out
destination-pattern .T
incoming called-number .
port 0/2/0
!

Cette configuration a été testée sur la ligne analogique d'une Livebox.

Comportement :

• Dans le sens RTC vers UC500 :

Lorsque vous recevez un appel sur le port FXO, la commande connection plar 200 redirige l'appel vers le numéro 200. Ce numéro peut être un poste téléphonique, un groupement de postes, un ACD...

L'appel passe par le dial-peer voice 5 pots ce qui vous évite de prendre le dial-peer 0.

On ne peut pas reproduire une configuration du type BRI pour un FXO vu que l'opérateur n'envoie pas le numéro appelé (qui est implicitement votre numéro de ligne analogique).

• Dans le sens UC500 vers RTC :

Le dial-peer sortant est en .T dans l'exemple, mais vous pouvez changer ce paramètre.

L'appel passe par le dial-peer 5 puis par le voice-port FXO.

Au sujet de la présentation du numéro

• Dans le sens RTC vers UC500 :

La commande caller-id enable permet de recevoir le numéro de téléphone d'un appelant externe, c'est l'opérateur qui l'envoie.

Ca marche sur la Livebox, mais je n'ai pas testé d'autres box, ou une ligne analogique classique.

• Dans le sens UC500 vers RTC :

Vous n'avez pas la possibilité d'envoyer votre numéro sur une ligne analogique, ici aussi c'est l'opérateur qui s'en charge, donc le numéro présenté est celui de votre ligne analogique.

Actions

This Discussion