Pré-décroché Cisco CallManager Express

Unanswered Question
May 28th, 2009
User Badges:

Bonsoir,

Je me suis intéréssé a cette petite fonctionnabilité qu'offre Cisco, et j'aimerais avoir vos avis sur le sujet.

Avez vous une petit idée de comment on configurer le script pour que : lorsqu'une personne nous appel, l'appel soit accompagné d'une musique d'attente en meme temp que la tonalité.

(un peu comme lorsqu'on appel un portable bouygue "votre correspondant vous fait patienter en musique")

Je ne parle pas du standard automatique, mais j'ai l'impression que le fonctionnement semble etre le même.

Merci

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Overall Rating: 0 (0 ratings)
Loading.
Amandine Dubillon Tue, 06/02/2009 - 01:14
User Badges:
  • Cisco Employee,

Bonjour,

Une idée serait effectivement d'utiliser AA pour réaliser ce besoin.

Un petit développement est nécessaire.

Voici comment je le verrais (ce sont des des pistes):

- si cette fonctionnalité ne doit être dispo que pour les appels externes, l'idée serait de:

- configurer les extensions avec un callforward busy à timer très bas

- renvoyer les appels vers SDA des utilisateurs vers AA

appel externe (num externe) --->  SDA utilisateur   ----> renvoyé vers AA

- l'AA décroche, tente d'appeler l'utilisateur sur num interne, si busy, joue une musique, tente d'appeler l'utilisateur sur num interne, si busy, on boucle, joue musique, tentative d'appel...

- l'AA nécessite un fichier texte (pas de base de données possible), pour le mapping SDA vers num interne; ou alors on récupère et modifie les digits appelés.

- lorsque l'AA essaye de joindre le poste le numéro qui s'affiche sur le poste sera surement celui de l'AA, à voir comment programmer pour voir num appelant

- si cette fonctionnalité doit être dispo pour appels internes et externes alors:

- chaque utilisateur doit avoir deux numéros (un connu l'autre non; exemple 3xx et 4xx)

- l'extension connue 3xx sera en faite fictive et renverras sur le AA

- l'appel sur le poste sera fait par l'AA en joignant 4xx

- mais en display sur les postes on mettra 3xx

J'espère que cela ouvre vers des idées de développement.

Amandine

jepegulu95 Mon, 06/22/2009 - 08:37
User Badges:

Merci de ta réponse Amandine,

J'ai étudié le sujet. Je pense ne pas être bien loin de la solution mais ce n'est pas encore ca.

En fait la conception du script AA ne me pose pas vraiment de soucis, mais ca coince sur les fonctionnalitées.

En récapitulant :

• Je veux créer un autoattendant qui lorsque l'appel arrive me dise "bienvenue... votre appel est transféré"

menu.JPG

Avec toute les variables ...

• Ensuite une call Forward qui m'enverra vers une musique d'attente avec une remonté de l 'appel en parallèle sur le standard.

Mais ca je sais pas faire car d'une je peux pas uploader un fichier play prompt (pour faire ecouter une musique ..en attendant le transfert)

de deux je ne peux pas envoyer l'appel directement sur musique d'attente ( avec le transfert en parallèle )

Je suis ouvert a toutes les pistes

hbelghali Tue, 12/01/2009 - 11:51
User Badges:

Bonjour, Je viens de mettre en pace cette fonctionnalité 'du moins je pense', et ca marche plutôt bien. L'idée est d'utiliser non pas l'attendant, mais plutôt le Basic ACD. En suite je déclare mon agent qui est mon SDA. Et je peux utiliser ma MoH personnalisée à la place de la tonalité.

fwallart59 Tue, 12/01/2009 - 12:57
User Badges:

Bonjour,

Peux tu nous donner ta config du BACD.(précises tes num configurés)

Tu n'utilies pas d'ephone-hunt ?

Tu remplaces le fichier en_basc_music_on_hold. ?

Moi j'ai presque réussi mais en modifiant le timeout.

Merci d'avance

Francois

hbelghali Thu, 12/03/2009 - 05:13
User Badges:

Ci joint la copie d'ecran CCA.

En ce qui concerne la MoH, ce n'est pas en_basc_music_on_hold qu'il faut remplacer mais la Moh générale. ci-joint procédure de remplacement MoH.

Attention: n'ayant pas réussi à configuré le message 'en anglais en_bacd_allagentsbusy.au joué au premier cycle de non réponse, je l'ai simplement remplacé par un fichier audio vide portant le même nom.

Bonne configuration.

Attachment: 
fwallart59 Thu, 12/03/2009 - 06:42
User Badges:

Bonjour,

Ce qui veut donc dire que ça sonne d'abord 8 secondes puis aprés basculement vers la MOH.

C'est bien ça ?

Actions

This Discussion