Problème de gestion ligne partagée avec 2 téléphones

Unanswered Question
Sep 17th, 2009
User Badges:

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci de paramétrage suite à une demande d'un client. Je m'explique :

Le client souhaite avoir deux téléphones qui sonnent en même temps lors d'un appel entrant sur le N° du standard (8093).

J'ai donc paramétré un ephone-dn 3 dual-line qui va matcher le 8093

ensuite sur les deux ephones des deux téléphones, j'ai paramétré en button 2:3

Jusqu'ici pas de souci.

Lors d'un premier appel entrant j'ai bien les deux téléphones qui sonnent.

Si le téléphone A prend cet appel et lors d'un second appel entrant, le téléphone B ne sonne pas et sur le téléphone A on voit un double appel.

Comment faire pour que lorsqu'un des deux téléphones est déjà en ligne, le second sonne lors de l'arrivée d'un deuxième appel ?

Sachant que le client souhaite avoir les fonctionnalités de tranfert supervisé et de conférence sur ces 2 téléphones (donc obligatoirement en dual-line).

Dans l'attente de vos idées lumineuses,

Je reste à votre entière disposition,

Sincères salutations,

Benoît PETRY

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Overall Rating: 0 (0 ratings)
Loading.
fwallart59 Fri, 09/18/2009 - 00:19
User Badges:

Bonjour,

Qu'appelles tu par "transfert supervisé" ?

Sinon, tu peux faire la chose suivante :

- Créer 4 dn en single line avec des préferences et des hunstop et soit mettre les extensions sur le meme bouton en overlay Ou alors un dn par bouton.

Si tu veux plus de précisions, n'hésites pas.

Cordialement,

Francois WALLART

benoit.petry Mon, 09/28/2009 - 01:12
User Badges:

Bonjour Mr WALLART,

Pour répondre à votre question, j'appelle un transfert supervisé, le transfert d'appel ou la personne qui effectue le transfert peut annoncer qui elle lui passe avant d'effectuer réelement le transfert. (d'ou le besoin d'une dual-line).

Mais entre temps j'ai trouvé une solution à mon problème. J'ai mis en place "une multiligne partagée sur une seule touche" donc j'ai bien mes lignes en dual-line.

La seule chose c'est que l'on ne peut plus intercepter d'appel sur les 2 téléphones ou j'ai appliqué cette multiligne partagée. (pas gênant pour mon client).

Merci de votre réponse,

Sincères salutations,

Benoît PETRY.

fwallart59 Mon, 09/28/2009 - 01:20
User Badges:

Bonjour Benoit,

dans ce cas, au niveau des ephone-dn tu peux les mettre en dual-line et tu rajoutes la ligne huntstop channel.

Cela permettra de d'utiliser la deuxième ligne pour les transferts par exemple.

Cordialement

Francois

Actions

This Discussion