Configuration Cisco IP Phone

Unanswered Question
Oct 1st, 2009
User Badges:
  • Bonjour,
  • Je dispose d'un Cisco UC520, d'IP Phone Cisco (7911, 7941, 7931) mais les switchs de mon réseau son des Nortel BES 1010.

J'ai configuré mes VLANs, trunké de l'UC520 aux Switchs Nortel. Mais je ne sais pas comment déclarer sur l'IP Phone, le PVID du VLAN voix.

Quand je fais le test avec un switchs Cisco, ça marche Imédiatement avec la commande #switchport voice vlan 100, le CDP détecte automatiquement l'IP Phone.

Comment se fait le parametrage des IP Phone pour configurer en dur le PVID du VLAN voix sur l'IP Phone?

Merci d'avance de votre aide.

LC

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Overall Rating: 0 (0 ratings)
Loading.
Amandine Dubillon Mon, 10/05/2009 - 06:58
User Badges:
  • Cisco Employee,

Bonjour,

Les téléphones ont-ils pris une adresse IP?

Sur le téléphones, allez dans Settings > Network Configuration > IPv4 Configuration (ou équivalent en Francais) et donnez nous le resultat par champ.

Cdt,

Amandine

supportalliacom Mon, 10/05/2009 - 07:16
User Badges:

C'est bon j'ai trouvé la solution, merci.

Pour configurer le VLAN ID en dur sur le téléphone, il faut aller dans Settings > Network Configuration >ID VLAN admin et taper '**#' pour pouvoir rentrer le VLAN ID.

Amandine Dubillon Mon, 10/05/2009 - 07:18
User Badges:
  • Cisco Employee,

Il s'agit du VLAN admin et non du VLAN voix.

Dans cette configuration, cela fonctionne-t-il?

Amandine

supportalliacom Mon, 10/05/2009 - 07:33
User Badges:

Oui cela fonctionne très bien.

Avant d'avoir fait cela, il ne prenait pas d'adresse IP car le switch Nortel ne pouvait pas le différencier du VLAN data, en configurant le VLAN ID admin, le téléphone prend bien une adresse IP du VLAN voix et le poste derriere prend bien une adresse IP du VLAN data.

Actions

This Discussion