7911 - Activation de l'Ecoute Collective ?

Unanswered Question
Dec 10th, 2009

Bonjour,

J'ai une problématique chez un client, avec des 7911.

Par défaut, les 7911 ont une option "Monit" d'activée, qui ne permet QUE d'entendre l'appelant.

J'aimerai pouvoir utiliser les 7911 en mode main libre "Haut Parleur"

J'ai trouvé des informations sur un mode "Enable GroupListen", mais malheureusement, je ne suis pas calé en IOS, et donc je ne sais pas où dans l'IOS ajouter cette ligne ...

Voilà ce que j'ai trouvé :

enableGroupListen {true |false}

(For Cisco Unified IP Phone 7906 and 7911 only) Enables and disables Group Listen mode in which the handset and speaker are both active to allow multiple listeners to hear the conversation over the speaker while one user talks on the handset.

true—Enabled.

false—Disabled (default).

Note To support Group Listen, the speaker and headset must be enabled. See thediasableSpeakerandHeadset parameter for this command.

J'ai trouvé ça dans cette documentation : http://www.cisco.com/en/US/docs/voice_ip_comm/cucme/command/reference/cme_s1ht.html

Si quelqu'un pouvait m'aider ...

Merci d'avance !

Johan

I have this problem too.
0 votes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Overall Rating: 0 (0 ratings)
Loading.
fwallart59 Thu, 12/10/2009 - 08:45

Bonjour,

à ma connaissance les 7911 ne sont pas capable de faire cela.

Cordialement,

SuperYosh Thu, 12/10/2009 - 08:53

Bonsoir,

Il semblerait que si, j'en ai eu la confirmation par un commercial CISCO, et la documentation dont j'ai fait un copié/collé ci-dessus le confirme également si on regarde la ligne entre parenthèses : For Cisco Unified IP Phone 7906 and 7911 only

Mon problème, c'est où je mets cette ligne ?

Encore merci.

Amandine Dubillon Thu, 12/10/2009 - 08:56

Bonjour,

Les 7911 sont capables de faire de l'écoute amplifiée, mais le micro reste dans le combiné (donc pas de haut parleur).

Pour faire cela il s'agit de rentrer la commande " service phone enableGroupListen true " comme l'indique la documentation à la laquelle il est fait question.

Cette ligne, toujours selon la doc, est à entrer sous telephony-service.

Cdt,

Amandine

alexjarosz Mon, 12/14/2009 - 07:08

Bonjour,

Je me permets de reprendre le fil du sujet.

Est-il possible d'utiliser l'écoute amplifiée (ou collective) sur un 7931 et 7975 avec un UC520?

Merci!

Cdlt,

Alexandre.

Amandine Dubillon Mon, 12/14/2009 - 07:22

Bonjour,

La question n'est pas à poser au sujet de l'UC500 mais des terminaux.

Ces terminaux ne font pas de l'écoute amplifiée mais du réel main-libres (ou haut parleur): plus fonctionnel.

Cdt,

Amandine

alexjarosz Mon, 12/14/2009 - 07:36

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait, je pense justement le contraire.

Imaginons que je sois en discussion avec un client en utilisant le combiné.

Lorsque je souhaiterai "discrètement" faire écouter la conversation à mon assistante, en utilisant le mode exlusif haut-parleur, le client se rendra compte de la supercherie, puisque le son de ma voix sera alors mélangée avec les bruits environnants. Ce n'est pas le cas avec un combiné!

Mon dealer Cisco qui utilise ces 2 types me confirme bien que ce n'est pas agréable pour la personne à l'autre bout de la ligne.

Peut-être avez-vous une expérience différente avec ces équipements ?

Nous souhaitons passer une commande de ces téléphones, mais cet aspect est rédhibitoire...

Que devons-nous faire?

Amandine Dubillon Tue, 12/15/2009 - 01:27

Bonjour,

Le confort d'écoute en mode "haut parleur" pour les deux participants est remarquable avec ce type de postes.

De plus vous avez la possibilité manuellement de "muter" votre poste, ce qui vous permet de ne pas être entendu de l'autre côté de la ligne et ainsi avoir un "aparté" avec votre secrétaire.

Cdt,

Amandine

SuperYosh Mon, 12/14/2009 - 13:33

Bonjour Amandine, et merci pour tes réponses.

Pour ma part, il subsiste un doute néanmoins.

En effet, quand je passe la commande "service  ?" indiquée, dans telephony-service, j'ai ce message :

phone     set parameters under section in IP phone SEP*.cnf.xml configuration files. Invoke 'create cnf-file' comand to                          update phone configuration files.

J'avoue que cette information me perd un peu ... Il faut en plus que je créé un fichier XML ?

Et sur la commande "service phone ?" j'ai ces informations :

WORD           enter phone xml file parameter whitout <> brackets.

Examples      daysDisplayNotActive, displayOnTime, ...etc ...

Dois-je comprendre que mon fichier "enableGroupListen" existe déjà, et que je peux l'ajouter directement à la suite du "service phone" ou alors, il faut que je créé un fichier .xml appelé "enableGroupeListen" ?

Désolé, mes questions sont peut-être stupides ... mais j'interviens à distance et ça m'embêterait que mon client soit planté à cause de mon paramétrage ...

Merci encore à tous pour les informations que vous apportez !

Cordialement,

Johan 

Amandine Dubillon Tue, 12/15/2009 - 01:33

Hello,

En fait, après avoir entré ce paramètre en ligne de commande, il est nécessaire de regénérer les fichiers cnf avec la commande create cnf.

Une fois le fichier xml regénéré, il est cette fois-ci nécessaire de rebooter le(s) téléphone(s) considérés.

Pas besoin de créer manuellement des fichiers xml, ils sont générés apr le système.

Cdt,

Amandine

Actions

This Discussion