nombre de digit recus sur les appels entrants

Unanswered Question
Dec 11th, 2009

Bonjour a toutes et a tous

Lorsqu'un UC500 est connecte a un groupement de T0, est-il necessaire de savoir combien de digit sont recus sur les appels entrants pour y associes une config particuliere ?

Je parle de la config des int BRI, de ISDN switch type et de tous ce qui concerne la reception d'appel.

Est-il possible que le reseau ne transmette que les4 derniers  digit ?

Lorsque je fait un debug Q931 je vois passer les 4 dernier digits du numero appelé, normal pas normal ?

Merci pour votre experience

Eric Pelletier

I have this problem too.
0 votes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Overall Rating: 0 (0 ratings)
Loading.
benoit.petry Sat, 01/23/2010 - 02:26

Bonjour,

Effectivement ceci est normal, c'est l'opérateur qui a la main la dessus.

Cependant celà dépend du répartiteur FT sur lequel vous êtes raccordés.

Moi j'ai déjà eu les deux cas :

- 4 digits forwardé par FT correspond à l'ancien protocole utilisé par FT qu'ils appelent VN.

- 10 digits forwardé par FT correspond au nouveau protocole utilisé par FT qu'ils appelent ETSI.

Celà a un impact sur la manière d'interpreter les appels entrant dans votre config.

Mais aussi surtout sur les interfaces BRI (en VN généralement ou fait du point à point et en ETSI on ne fait pas de point à point)

Salutations,

Benoit PETRY

epelletier Mon, 01/25/2010 - 02:48

Bonjour Benoit

Merci pour votre reponse complete.

Dans le cas ETSI:

- quel est le switche type a configurer ds l'interface BRI ?

- si pas de point a point, s'agit-il simplement de faire un no isdn point-to-point-setup ou faut-il configurer autre chose ?

d'avance Merci

Eric Pelletier

benoit.petry Mon, 01/25/2010 - 02:58

Bonjour Eric,

Effectivement il suffit de faire un "no isdn point-to-point-setup"

Pour le switch-type c'est classique "isdn switch-type basic-net3" et un "isdn incoming-voice voice"

Salutations,

Benoit PETRY

Actions

This Discussion