Auto Attendant de course

Answered Question
Dec 23rd, 2009

Amies, Amis de la telephonie bonjour ...

C'est pas le jeu des milles francs, c'est pour chauffer la salle ...

Voila ce qui m'interroge comme dirait l'autre:

J'ai 5 SDA correspondant a 5 standards de services differents.

Pour ces 5 standards le client dispose de 2 7931 (3 services sur le premier et 2 sur le second).

Il souhaite:

- une accueil differentié de ces 5 standards, etre capable par exemple de savoir si l'on appel le service 1 (SDA1) ou le 4 (SDA4)

- Un accueil et une mise en attente de 3 appels sur chaque service, donc visauliser/decrocher 9 appels entrants sur le premier 7931 et 6 sur l'autre.

- PAS DE STANDARD AUTOMATIQUE

- Un message Closed Hours par service

- Pour les periodes de conges avoir un message AUTO ATTENDANT par service donc par SDA

Pensez-vous qu'un UC500 sait repondre a ce besoin, j'avoue que mes connaissances en la matiere sont un peu "juste".

d'avance merci pour votre aide et bonnes fetes de fin d'années a toutes et a tous

Eric Pelletier

I have this problem too.
0 votes
Correct Answer by Amandine Dubillon about 6 years 11 months ago

Hello Eric,

Mon idée de comment configurer cela: 5 scripts AA + 5 B-ACD.

note: 5 scripts AA est la limite de l'UC500, néanmoins CCA ne permet d'en configurer que 3, il faudra aller sur l'interface web.

Pour tuner le script exactement pour ton besoin, il faudra meme utiliser CUE Editor.

Chaque script, pdt les jours/heures ouvrés, renvoit direct vers un B-ACD (on ne sent pas l'AA) ou sinon a un autre comportement; on peut faire un comportement heures de fermeture, jours de vacances ou urgence (à activer en cas de neige ou grippe par exemple...);

5 instances de B-ACD similaires mais avec des numéros de pilotes différentes. A la limite, on peut n'utiliser que hunt-group, vu que 2 postes... ou encore n'utiliser que 2 B-ACD vu que deux postes... plus facile à l'utilisation pour la personne.

Idées bien sur à creuser, développer, mais voici mes premieres pensées.

Bonne vacances à tous, je vous retrouve en janvier.

Cdt,

Amandine

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Overall Rating: 5 (1 ratings)
Loading.
Correct Answer
Amandine Dubillon Wed, 12/23/2009 - 03:01

Hello Eric,

Mon idée de comment configurer cela: 5 scripts AA + 5 B-ACD.

note: 5 scripts AA est la limite de l'UC500, néanmoins CCA ne permet d'en configurer que 3, il faudra aller sur l'interface web.

Pour tuner le script exactement pour ton besoin, il faudra meme utiliser CUE Editor.

Chaque script, pdt les jours/heures ouvrés, renvoit direct vers un B-ACD (on ne sent pas l'AA) ou sinon a un autre comportement; on peut faire un comportement heures de fermeture, jours de vacances ou urgence (à activer en cas de neige ou grippe par exemple...);

5 instances de B-ACD similaires mais avec des numéros de pilotes différentes. A la limite, on peut n'utiliser que hunt-group, vu que 2 postes... ou encore n'utiliser que 2 B-ACD vu que deux postes... plus facile à l'utilisation pour la personne.

Idées bien sur à creuser, développer, mais voici mes premieres pensées.

Bonne vacances à tous, je vous retrouve en janvier.

Cdt,

Amandine

epelletier Fri, 01/08/2010 - 06:56

Amandine

J'ai suivi ton idee de BACD et le doc CME B-ACD and TCL call-handling applications qui est assez bien fait.

Sauf que lorsque j'applique a la lettre la conf, a la main, cela ne fonctionne pas.

La conf qui est poussé par CCA me parait bien compliquée en passant par des dial-peer VOIP, quel interet ?

Je vais mettre le TAC sur le coup parcequ'il faut que je m'en sorte.

Vu plus generalement, je dois avouer que j'ai un probleme avec les AA, les B-ACD, etc et leurs existances paralleles.

Dans mon cas avec 5 B-ACD, est-ce que les messages heures de fermeture et vacances continueront a fonctionner.

Comment ces differentes fonctionnalités s'enchainent-elles avec quel niveau de priorité et est-il possible de passer d'un AA a une sequence B-ACD ou l'inverse.

Est-ce que malgre la presence de B-ACD sans besoin de AA, le message d'heure de fermeture peut-il etre jouer, idem pour les jours de vacances.

Bref j'ai besoin d'une lumiere pour eclairer le long et perilleux chemin de la telephonie moderne ...

D'avance merci d'etre mon "phare"

Eric Pelletier

Actions

This Discussion