Mise à jour CME 8.0 et CUE 7.1.3

Unanswered Question
Jan 21st, 2010

Bonjour Amandine,

comment mettre à jour et en français la derniere version 8.0 CME et 7.1.3 CUE sur un UC 540 car on a beau tout essayer, rien ne fonctionne avec la CUE, CME pas de problème mais rien ne marche pour CUE, ce problème est urgent car je suis en installation chez un client qui commence à se demander si Cisco est apte au SMB. Merci de npous donner une procédure rapide qui permette de mettre à jour un UC 540.

Version CCA: 2.2 (1)

Cordialement

I have this problem too.
0 votes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Overall Rating: 0 (0 ratings)
Loading.
benoit.petry Sat, 01/23/2010 - 01:52

Bonjour final-reseaux,

Je me pose une question quand je lis votre message. Pourquoi voulez vous installer CME en version 8.0 ?

Pourquoi ne pas rester en 7.1 ? Sachant que la 8.0 n'apporte pas beaucoup de nouvelles fonctionalités cf (ci-dessous) :

Version
Feature Name
Feature Description
Where Documented
Cisco Unified CME 8.0(1)

8.0

Cancel Call Waiting

Enables an SCCP phone user to disable Call Waiting for a call they originate.

Configuring Call-Coverage Features

CTI CSTA Protocol Suite

Allows computer-based CSTA client applications, such as a Microsoft Office Communicator (MOC) client, to monitor and control the Cisco Unified CME system to enable programmatic control of SCCP telephony devices registered in Cisco Unified CME.

Configuring CTI CSTA Protocol Suite

IPv6 Support for SCCP Endpoints

Adds IPv6 support for SCCP phones. SCCP Phones can interact with and support any SCCP devices that support IPv4 only or both IPv4 and IPv6 (dual-stack).

Configuring IP Phones in IPv4, IPv6, or Dual Stack Mode

Logical Partitioning Class of Restriction (LPCOR)

Enables a single directory number on an IP or analog phone that is registered to Cisco Unified CME to connect to both PSTN and VoIP calls according to restrictions specified by Telecom Regulatory Authority of India (TRAI) regulations.

Call Restriction Regulations

MLPP enhancements

Adds enhanced Multilevel Priority and Preemption (MLPP) features for Cisco Unified CME including:

Additional MLPP announcements for isolated code (ICA), unauthorized precedence level (UPA), loss of C2 features (LOC2), and vacant code (VCA)

Multiple service domains for the Defense Switched Network (DSN) and Defense Red Switched Network (DRSN)

Route codes and service digits in dialing formats

Support for supplementary services, such as Three-Way Conferencing, Call Pickup, and Cancel Call Waiting on Analog FXS ports

Configuring MLPP

Music On Hold Enhancement

Adds support for Music on Hold from different media sources.

Configuring Music on Hold Groups to Support Different Media Sources

Secure IP Phone (IP-STE) Support

Adds support for secure IP Phone, IP-STE.

Secure IP Phone (IP-STE) Support

Avez vous vraiment besoin d'une des fonctionalités citées ci-dessus ?

Etes vous en IPv6 ? Faites vous de la sécurité sur des téléphones SIP ?

Si ce n'est pas le cas alors rester en 7.1 et vous n'aurez pas les problèmes que vous rencontrez.

A quoi ça sert de vouloir installer les dernières versions si vous n'utilisez pas les améliorations qu'elle apporte ???

Personnelement je viens de migrer un CME 4.1 vers la 7.1 car j'avais besoin de la fonction SNR (Single Number Reach) sinon je ne l'aurais jamais fait. La plate-forme était stable depuis 2004. Aucune raison de changer.

Vous décidez de faire des mises à jour pour faire des mises à jour ou suite à un nouveau besoin ???

Greetings.

Benoit PETRY

fwallart59 Sat, 01/23/2010 - 02:23

Bonjour,

Sur une UC520 ou UC540 je suis d'accord.

Par contre, sur une UC560 elle est livré de base en CME 8.0 et en CUE 7.1.3....

Il vous faudra donc la mettre en français sauf si vos clients sont anglais ou bilingues .

En tout cas je confirme, c'est possible ... mais en CLI...

Bon Week end à tous

Francois

benoit.petry Sat, 01/23/2010 - 02:40

Bonjour François,

Heureux de vous voir arriver à mes cotés :)

Il est vrai qu'en temps qu'ancien (sans prétention) dans la téléphonie Cisco, personnelement je n'ai jamais utiliser le CCA.

Je fais toujours tout en CLI. Donc cette remarque que vous faites est importante pour tous les lecteurs.

Merci de l'avoir fait remarqué.

Salutations,

Benoit PETRY

Amandine Dubillon Mon, 01/25/2010 - 04:29

Bonjour à tous,

Tout d'abord, n'ayant pas de crainte concernant la version 8.0.

Puis, message important, si vous n'avez pas souscrit de contrat de service pour votre client, il vous est interdit de la changer de version passés les 90 jours où vous avez reçu le produit.

C'est écrit dans la charte que vous acceptez quand vous télécharger des logiciels.

Cdt,

Amandine

final-reseaux Mon, 01/25/2010 - 05:15

Merci à tous pour vos reponses, la mise à jour a bien été effctué en CLI, par contre je trouve dommage que l'on ne puisse pas faire celà avec CCA qui est fait normalement pour ceux qui n'ont pas forcement des connaissances en CLI et en Cisco de manière generale.

Fabien

Actions

This Discussion