Renvoi à la fin d'un Group Hunt

Unanswered Question
Mar 1st, 2010
User Badges:

Bonjour à tous,

Je soulève une question assez interessante à mon gout mais ou je n'ai pas encore trouvé la réponse,

Contexte : J'ai un groupe de chasse avec trois extension interne. Mon pilot est une des SDA fournie par l'opérateur et mon final est la messagerie Unity Express.

En CLI celà donne :

ephone-hunt 1 sequential

pilot 1243

list 201, 301, 205

final 888

timeout 10, 10, 10

Avec ces paramètres aujourd'hui j'ai créer une boite de messagerie pour le N° 1243, donc les messages vocaux déposés à la fin de ce groupe si personne ne répond, tombe dans la boite CUE du 1243.

L'inconvénient pour la standardiste qui a l'extension 201 c'est que quand elle veut consulter les messages déposés, elle doit se connecter au 888 et faire * pour ensuite entrer l'extension 1243 # pour se connecter à la boite du 1243 et enfin pouvoir consulter les messages. De plus quand il y a de nouveaux messages, il n'y a pas l'indicateur mwi qui s'allume sur son poste.

Ma question, y a t'il un moyen à la fin du groupe de faire tomber les messages dans la boite CUE de l'extension 201 ?

Dans l'attente de vos réponses,

Sincères salutations,

Benoit PETRY

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Overall Rating: 0 (0 ratings)
Loading.
Amandine Dubillon Mon, 03/01/2010 - 13:24
User Badges:
  • Cisco Employee,

Hello Benoit,

Si tu avais configuré ce groupe dans CCA 2.2.2, il t'aurait déjà fait tout le reste (boite vocale et abonnement).. pour la petite histoire :)

Sinon, il faut que 1234 soit une boite de diffusion générale, pas individuelle. alors tu peux abonner des users à cette boite (dont 201)

Pas mal?

Amandine

benoit.petry Mon, 03/01/2010 - 13:52
User Badges:

Hi Amandine,

Merci pour ta réponse, il n'y a plus l'air d'avoir grand monde en ce moment sur le forum, (tout le monde est au ski ?

)

Oui j'avais déjà mis en place ce type de boite générale chez un autre client.

De souvenir je crois que celà ne permet pas d'avoir le témoin lumineux rouge quand il y a un nouveau message ? Enfin je me souviens plus trop.

Et la méthode de connexion à la boite de diffusion générale est aussi assez lourde (devoir faire le 9 quand on est connecté à sa boite pour acceder à la boite générale).

Une autre question, est il possible de mettre comme N° de pilot du groupe le 201 sachant qu'il est déjà affecté dans un ephone-dn ?

Si s'était possible, je ferais ensuite une translation-rule pour que lorsqu'un appel entrant arrive sur le 1243, je matche la règle qui redirige l'appel vers le 201 ? Du coup comme le pilot serait le 201, le message tomberais tout de suite dans la bonne boite de la standardiste.

Dans l'attente de ton avis,

Salutations,

Benoit PETRY

supportalliacom Thu, 04/08/2010 - 06:14
User Badges:

Bonjour Amandine,

je sais que ce post à plus d'un an mais j'ai le même problème que Benoit Petry et j'aimerais configurer ce système de boite de diffusion générale.

Comment configure t-on ceci?

J'ai cherché mais pas trouvé où spécifier (sur le CUE) qu'il s'agisse d'une boite de diffusion générale et comment rattacher les users à cette boite.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

fwallart59 Tue, 03/02/2010 - 00:00
User Badges:

Salut,  Tu peux aussi activer le transfert Direct à une voicemail. Tu peux activer cela par CCA ou en CLI en rajouter un dial-peer et une voice translation rule.  Francois

benoit.petry Thu, 05/06/2010 - 02:26
User Badges:

Salut François,

Désolé de revenir vers toi aussi tardivement.

Pourrais tu être un peu plus explicite si je souhaite mettre en place ce dial-peer et la voice translation-rule ?

Je souhaite faire celà en CLI.

Peut être juste une piste ?

Merci d'avance,

Benoit

Actions

This Discussion

Related Content