UC520 - Groupe de Trunk SORTANT

Unanswered Question
Mar 3rd, 2010

Bonjour,

La configuration de mon client est la suivante :

UC520 avec 4 BRI (0/1/0, 0/1/1, 0/2/0, 0/2/1).

Les 3 premiers ports sont reliés à une box SDSL ORANGE (Business Internet et Voix), le 4ème est connecté sur une ligne numéris.

J'ai 2 fax en interne connectés sur les ports FXS 3 et 4

Au niveau téléphonie, tout fonctionne bien. Envoi et réception

Pour les FAX, j'ai bien réussià créer leurs numéros interne  (303 et 304) et forcer la réception des appels sur les numéros de la ligne numéris a être redirigés sur les fax. Donc je reçois.

Par contre, en envoi, mes fax utilisent le Group de Trunk ALL_BRI a chaque fois (je n'ai mis dans ce group que les BRI 0/1/0, 0/1/1, et 0/2/0), et je ne sais pas comment les faire utiliser UNIQUEMENT le groupe de trunk FAX (BRI 0/2/1) et donc les forcer à faxer sur la ligne numéris ...

En l'état actuel, j'ai un fax qui envoi 10x ses messages à cause de la connexion via la SDSL.

Bref, pour résumer, ma question est simple : comment forcer mes FAX à utiliser une seule BRI en appel sortant ?

Merci d'avance, je sèche ...

PS : Si vous avez l'info sous CCA, ça m'intéresse :)

Cordialement,

Johan LE HELLOCO

I have this problem too.
0 votes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Overall Rating: 0 (0 ratings)
Loading.
SuperYosh Thu, 03/11/2010 - 02:49

Bonjour,

J'ai temporairement créé un nouveau DialPlan pour forcer la connexion sur la BRI qui m'intéresse en composant le "1" au lieu du "0".

Malheureusement, cette configuration "saute" (je le fais via CCA).

Quelles sont les commandes CLI pour valider ça ?

Et également, si vous avez une réponse à ma précédente question, elle sera la bienvenue :)

Cordialement,

Johan

Actions

This Discussion