Notification de message sur messagerie d'un Call Blast

Unanswered Question
Mar 15th, 2010

Bonjour,

Je cherche actuellement a mettre en place pour un client une notification de message sur MV sur les telephones pour un call blast.

J'ai donc un Hunt Sequentiel(501) qui en cas de non reponse est redirigé vers le callblast (511). Et celuic ci en cas de non reponse est transferé sur la MV.

J'ai vu que le probleme avait deja été posé mais je rencontre quelques difficultés n'etant pas tres experimenté en CLI.

J'ai suivi ce topic :

https://www.myciscocommunity.com/message/15578#15578

et je bloque a cet endroit :

Il ne reste plus qu'à créer un groupe dans la partie messagerie vocale :

membres : 1001, 1002, 1003 et 1004

numéro : 2000

messagerie vocale (de groupe) à créer

Et pour visualiser le notifications de messages sur les téléphones, ajouter la ligne 2000 sur un bouton du téléphone.

ephone 3 ! A faire sur les téléphones des utilisateurs 1001, 1002, 1003 et 1004

button 2:20

Pourriez vous svp me donner la procedure en CLI pour y parvenir et surtout m'expliquer quel parametre fait quoi! Je tiens a savoir ce que je fais et pas faire une bete copier coller pour que ca fonctionne.

Par avance MERCI

I have this problem too.
0 votes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Overall Rating: 0 (0 ratings)
Loading.
final-reseaux Thu, 03/18/2010 - 01:22

Bonjour,

Alors apres un bout de temps passé a tester tout ce que j'ai lu sur les differents topics voici  la solution pour avoir une enveloppe qui clignote lorsque qu'un message est laissé sur un call blast.

On commence par cree le call blast:

en CLI on a :

voice hunt-group 1 parallel

pilot 511

list 201, 202, 204, ....

final 499  //extension de la messagerie vocale

timeout 16

Il faut aller ensuite dans CUE pour creer le groupe et la messagerie de groupe.

L'avantage avec CCA c'est que lorsqu'on cree le call blast, il crée automatiquement le groupe et la messagerie.

Apres vient la creation de la ligne 511.

F

ephone-dn 19

number 511

call-forward noan 499 timeout 16

call-forward busy 499

et enfin pour visualiser l'enveloppe sur les postes membres du call blast, sur chacun attribué un bouton de la ligne 511.

ephone 3

button 2:19

et voila ca fonctionne.

Maintenant reste a savoir comment faire pour que le temoin lumineux rouge du combiné s'active quand il y a un message ainsi que la notification par mail ....

SI quelqu'un a une idée je suis preneur.

fwallart59 Thu, 03/18/2010 - 06:15

Bonjour,

Pour le témoin lumineux, rajoutes la ligne : mwi-line X ou X correspond a ton numéro de bouton.

C'est à rajouter dans l'ephone.

Francois

final-reseaux Mon, 03/22/2010 - 02:26

Super, ca fonctionne!

Merci Francois!

J'ai une conf qui fonctionne nickel et qui va satisfaire le client. Tout baigne.

Actions

This Discussion