Restriction d'appels sur FXS

Unanswered Question
Jul 28th, 2010

Bonjour,

je cherche à mettre en place sur une config Cisco UC540 de la restriction d'appel sur les ports FXS.

En fait, je cherche mettre en place des téléphones analogiques sur les ports FXS (ça ça marche nikel) mais surtout qu'ils ne puissent appeler que les numéros internes de l'entreprise (pas d'accès à l'extérieur donc)

Je sais faire de la restriction sur les téléphones IP (Core-list) mais je ne trouve aucune correspondance sur les ports FXS (voice-port 0/0/0 à 0/0/3)

Si qq'un l'a déjà fait, je suis preneur

J'irai même plus loin, le but ultime de ces postes seraient qu'automatiquement, au décroché du combiné, un numéro unique soit composé !

Si qq'un sait faire ça, là c'est la grande classe.

Merci d'avance pour votre aide.

Aurélien

I have this problem too.
0 votes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Overall Rating: 0 (0 ratings)
Loading.
peandree Wed, 08/04/2010 - 02:55

Bonjour,

Ex:The following examples show a LPCOR configuration with four resource groups:
voice lpcor custom
index 1 siptrunk
index 2 h323trunk
index 3 pstn
index 4 voicemail
!
The LPCOR policy for h323trunk accepts calls from the voicemail group and rejects calls from the siptrunk and pstn groups:
voice lpcor policy h323trunk
accept voicemail
!
The LPCOR policy for pstn blocks calls from the siptrunk, h323trunk, and voicemail groups:
voice lpcor policy pstn
!

The LPCOR policy for voicemail accepts calls from the siptrunk, h323trunk, and pstn groups:
voice lpcor policy voicemail
accept siptrunk
accept h323trunk
accept pstn
The siptrunk group does not have a LPCOR policy defined so it can accept calls from any of the other resource groups.

...

'...Analog Phones
An outgoing/incoming call from an analog phone is associated with the LPCOR policy specified with this command in the voice port. Otherwise the LPCOR policy specified in the trunk group is used.'

---

Q: ....(pas d'accès à l'extérieur donc).

R: PSTN trunk: ajouter un 'voice lpcor policy'

ex. The following example shows the LPCOR policy for the resource group named sccp_phone_local. It accepts calls from the resource groups analog_phone_local and sip_phone_local but rejects calls from the group named analog_phone_remote because it is not included in the policy.
voice lpcor policy sccp_phone_local
     accept analog_phone_local
     accept sip_phone_local

---

Pierre-Cisco-SMB Support

aureliensoyez Tue, 09/07/2010 - 10:19

Salut Pierre et déjà merci pour ta réponse

Après maintes et maintes lecture de ta solution, j'ai essayé de faire un test mais malheureusement, la commande LPCOR (ou lpcor peu importe) n'est pas reconnu.

J'ai tenté en config, en telephony-service, rien n'y fait.

J'ai donc 2 possibilités, soit je suis trop fatigué et lpcor n'est pas un paramètre et il va me falloir plus d'explications sur la méthode à mettre en place, soit ce sont des commandes qui ne sont pas inclus dans l'UC540 (des commandes de plateformes plus poussées par ex) et il me faut une autre solution...

Quid de tout ça ?

Merci encore.

Aurélien

fredfaraux Sun, 01/16/2011 - 22:23

Bonjour

Le billet date mais pour que le telephone compose un numero automatiquement il faut mettre en place le PLAR Private Line Automatic Ringdown

CME_A(config)# voice-port 0/0/0
CME_A(config-voiceport)# connection ?
plar Private Line Auto Ringdown
tie-line A tie line
trunk A Straight Tie Line
CME_A(config-voiceport)# connection plar ?
WORD A string of digits including wild cards
tied dedicated tie to this number
CME_A(config-voiceport)# connection plar (N° Tel)

Cordialement

aureliensoyez Mon, 01/17/2011 - 09:22

Salut !

Alors ça c'est nikel ! Merci beaucoup

Avec ça plus besoin de mettre en place des restrictions, je suppose que quoiqu'on fasse, ça compose le numéro demandé, donc pas d'embrouille

Je teste ça, je posterai le résultat de mes tests.

++

Tests effectués, ça marche nikel comme il faut !

Pas moyen d'appeler un autre numéro que celui qui est défini, la classe

Merci encore.

Actions

This Discussion