Cisco Support Community
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Community Member

Blast Group

Bonjour,

jeune adepte des configurations UC500, jecherche à mettre en place des blast group.

Plus précisément, je cherche à faire sonner plusieurs téléphones 7965 et 7975 en fonction des choix de mon SVI.

J'ai épluché beaucoup de doc mais rien n'y fait, je suis à la ramasse.

QQ'un peut-il m'aider à ce sujet ?

J'ai lu que CCA 2.0 pouvait faire ça mais je n'ai rien d'autres que mes hunt, paging et pickup dans les menus.

J'ai lu aussi qu'en fonction des téléphones, il fallait voir si on faisait via du SIP ou du SCCP... je commence à m'y perdre.

Merci d'avance.

4 REPLIES
Community Member

Re: Blast Group

Salut !

Après quelques longues vérifications, j'ai trouvé ma solution, j'ai changé de version de CCA et mes menus sont apparus :)

J'en profite pour poser une autre question... en fait 2.

après avoir créé mes blast group, des boites vocales ont été créées pour ces groupes.

Lorsque je laisse un message sur cette boite, je n'ai pas de notification sur les postes qui font partie de ce groupe... est-ce normal ?

De plus, pour atteindre la messagerie de ces groupes, il faut que chaque personne de ce groupe soient indisponiblelors de l'appel. Si par contre personne ne répond alors qu'ilest dispo, l'appel se plante et n'arrive jamais vers le numéro final (d'ailleurs dans le script, il n'y a pas de ligne call-forward nonan pour ce groupe)

Need help pls.

Cisco Employee

Bonjour,

La notification se fait sur la ligne principale de l'utilisateur au niveau de la diode sur le combiné.

Ensuite, voici un exemple de configuration des blast group : https://www.myciscocommunity.com/message/2528#2528

Cordialement,

Amandine

Community Member

Bonjour,

Pour créer des Blast Group, on peut utiliser une autre méthode que les overlay depuis le CME v4.3 : les hunt group paralèles, comme ceci :

voice hunt-group 4 parallel

pilot 1000

list 1001, 1002, 1003, 1004

final 2000

timeout 20

On peut aussi les configurer avec le CCA v2.0.

Avec cette config, on appelle le 1000, et cela fait sonner les 4 numéros 1001, 1002, 1003 et 1004 en même temps.

Si personne ne décroche, on tombe sur le 2000.

Il ne reste plus qu'à créer un groupe dans la partie messagerie vocale :

membres : 1001, 1002, 1003 et 1004

numéro : 2000

messagerie vocale (de groupe) à créer

Créer aussi la ligne 2000, avec un callforward all vers le numéro de messagerie vocale (xxxx).

ephone-dn 20

number 2000

call-forward all xxxx

Et pour visualiser le notifications de messages sur les téléphones, ajouter la ligne 2000 sur un bouton du téléphone.

ephone 3 ! A faire sur les téléphones des utilisateurs 1001, 1002, 1003 et 1004

button 2:20

Community Member

Bonjour mesdemoiselles et merci pour vos réponses.

Effectivement en utilisant vos méthodes, j'ai quasiment obtenu ce que je voulais... quasiment.

avec la méthode de Virginie, j'obtiens bien le transfert vers MV et même la notification sur l'écran de la personne (royal)

Malheureusement, ceci a été fait en CLI et si je désire retourner sous CCA dans le menu VOICE, je suis complètement bloqué parce que CCA refuse de laisser en bouton de téléphone en mode normal un numéro de Hunt-Group (pas cool)

Si je souhaite changer de mode pour le passer dans un autre, le numéro n'apparait pas dans la liste :-(

Il me sera donc interdit de retourner dans ce menu du CCA qui, pour un néophyte comme moi, est qd même plutot sympathique et rapide.

Un autre point assez gênant... en supposant que je laisse le bouton ainsi, le numéro étant en call-forward all vers la MV, j'ai sur l'écran des téléphones le message en bas "2 - Renvoyé vers 299" (299 étant la MV)

Ce n'est pas forcément gênant mais en tout cas pas très graphique et je sais que je vais devoir expliquer que c'est normal à 40 de mes collègues, qui me répondront que je ferais mieux de supprimer ça "parce que ça ne sert à rien !"

Lors d'un appel vers un blast, le délai de basculement vers le numéro final est de 10 secondes (reglages par défaut), si je change cette valleur (CCA ou CLI), la basculement reste toujours à 10 sec... pourquoi ? Quelle est la bonne valeur à modifier pour cela ?

Y'a t-il une solution à ces choses ?

Merci d'avance.

5045
Views
0
Helpful
4
Replies
CreatePlease to create content