Cisco Support Community
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Announcements

Welcome to Cisco Support Community. We would love to have your feedback.

For an introduction to the new site, click here. And see here for current known issues.

New Member

interconnexion entre un IPBX ALCATEL et UC520-24U

Bonjour tous le monde,

merci de m'indiquer comment je peux interconnecter un IPBX ALCATEL avec un IPBX cisco UC520-24U.

la solution existante est le standard ALCATEL et j'ai convaincu mon client de faire l'extension de son réseau téléphonique avec l'IPBX cisco UC520.

Merci pour votre aide

3 REPLIES
Cisco Employee

Re: interconnexion entre un IPBX ALCATEL et UC520-24U

Bonjour,

Ce que je comprend est que tu veux raccorder un UC520 à un PABX ALCATEL. Et l'idée est de pouvoir acheminer des appels de téléphones gérés par le PABX ALCATEL, vers des téléphones gérés par l'UC500.

Sans avoir plus de détails sur le modèle de PABX ni même la topologie ( les systèmes sont sur le même campus ), les solutions qui me viennent à l'esprit sont :

1/  solution avec une interconnexion NUMERIS.

On utiliserait dans l'UC 500 une interface NUMERIS accès primaire ( La carte réseau T2 ) que l'on raccorderait à une interface du PABX ( carte PRA dans par exemple dans un ACATEL 4400 ).  Et le reste c'est de la configuration du routage des appels dans le PABX et dans l'UC500, de manière avec en sorte que les appels soient aiuguillés de l'un vers l'autre en fonction de préfixes d'appels.

Voici un lien qui pointent vers des documents d'installation qui peuvent aider au paramétrage des équipements en relations :

http://www.cisco.com/en/US/products/hw/routers/ps259/prod_troubleshooting_guides_list.html

2/ Sinon utiliser le SIP tunking si c'est possible sur le PABX.

La l'idée est de monter des trunk SIP sur l'UC 500 et le PABX, vers un opérateur SIP. Ou si on reste en local dans un campus, pourquoi ne pas monter son propre SIP registrar server.

Et là l'interconnexion se fera en IP, des téléphones IP Cisco, vers une passerelle dans le PABX.

En résumé, c'est possible. Dans les grandes lignes voici les 2 pistes. Pour les détails, il faudrait en savoir plus sur l'installation cible.

Patrick

New Member

Merci Patrick pour votre aide.

En fait mon client veut utiliser un IPBX cisco de type UC520 mais biensure sans perde l'installation existante qui est un IPBX ALCATEL.

La solution que j'ai proposé c'est l'interconnection entre les deux mais mon problème que je ne métrise pas cette solution d'ailleur j'ai pas bien compris ce que vous venez de dire dans votre réponse.Alors ci c'est possible merci de m'expliquer plus la première solution que vous m'avez proposer parceque je ne me suis pas familarisé avec les trunk SIP ( je sais pas mais je peu pas les comprendre).

Merci d'avance.

Cisco Employee

Bonjour,

En fait mon interprétation est qu'une solution NUMERIS semble adaptée.  L'interfacage SIP n'a pas été explicitement demandé par le client.

Le principe consiste à utiliser une interface PRI ( accès primaire NUMERIS - réseau ) dans l'UC 500 et une interface PRI dans le PABX ALCATEL.

Pour le reste, c'est du paramétrage à faire dans les équipements pour router les appels.

Les liens URL vers les documents détaillent ces aspects configuration.

Je vais voir si je peux trouver une documentation synthétique qui présente le principe.

Je publie ça dés que j'ai trouvé.

Patrick

1138
Views
0
Helpful
3
Replies