Cisco Support Community
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Announcements

Welcome to Cisco Support Community. We would love to have your feedback.

For an introduction to the new site, click here. If you'd prefer to explore, try our test area to get started. And see here for current known issues.

New Member

Mauvais Caller ID en Interne

Salut !

Je rencontre un soucis assez particulier (comme d'hab) sur mon UC520.

J'ai quelques postes (peut-être tous en fait) qui, de façon aléatoire, se retrouvent à être identifiés lors de leurs appels en interne par un numéro aléatoire (généralement un appelant ou appelé externe, numéro d'un client, un portable, un peu de tout en fait)

En gros, des fois, qd ma collègue du poste 326 m'appelle en faisant le 315 (mon numéro de poste), sur mon tél s'affiche 06xxxxxxxx ou 01xxxxxxxxx.

Et ça sur différents numéros de poste appelés et depuis différents postes appelant !!!

Alors ? ça branche qq'un mon pb ???

Thx a lot

Aurélien

6 REPLIES
Cisco Employee

Re: Mauvais Caller ID en Interne

Bonjour,

Pourrais tu nous fournir ta configuration, en cachant mot de passes et adresses IP publiques?

Merci,

Amandine

New Member

Voilà !

Cisco Employee

Plusieurs questions :

- qu'as-tu mis dans les descriptions et label des ephone-dn (noms? numéros ? si numéros, lesquels?)

- pourquoi y a t -il "no-reg primary" ou "no-reg both" sur chacun de tes ephone-dn sur la ligne number ?

Amandine

New Member

Dans les descriptions et les noms il y a systématiquement Prénom et NOM sous la forme...

description Prénom NOM
name Prénom NOM

Pour la question sur les no-reg both ou no-reg primary... euh... ça vient de CCA lors de la création, j'ai jamais trop cherché à savoir pourquoi

Sur la doc ils indiquent que ça sert à ne pas enregistrer le numéro sur la patte H323... mais alors à quoi ça sert contrètement ????

Cisco Employee

Ces 01XXXXXXXX ou 06XXXXXXXX correspondent -il à des numéros ou bout de numéro connus?

N'est-ce pas là une des multiples translation-rule qui agit?

Cdt,

Amandine

New Member

Les mauvais CallerID sont généralement des numéros qui ont été composés ou des appelants récents.

C'est un peu comme si il reprenait un des numéros qui a déjà appelé, ou peut-être un des numéros qui est en cours avec quelqu'un en Interne (appelant ou appelé externe)

Les différentes translation-rules ne servent qu'a définir les renvois des SDA vers les postes (je les ai cachés mais ce ne sont que des 03xxxxxx vers des numéros de postes, il n'y a pas de 01 ou de 06)

330
Views
0
Helpful
6
Replies