Cisco Support Community
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Announcements

Welcome to Cisco Support Community. We would love to have your feedback.

For an introduction to the new site, click here. If you'd prefer to explore, try our test area to get started. And see here for current known issues.

New Member

outil statistiques pour UC500

Bonjour et toutes et a tous

Je cherche un outils de reporting pour UC500.

L'idée est de collecter sur une année minimum les stats de communication et de pouvoir en ressortir des graphes et des stats par users.

du genre :

- qui a appelé, quand, combien de temps et vers qui ?

- heure des appels (aboutis ou non) venant de l'exterieur pour permettre de gerer les heures d'ouverture d'agences en fonction des besoins.

D'avance merci pour votre retour.

Cordialement

Eric Pelletier

Everyone's tags (1)
3 REPLIES
New Member

Re: outil statistiques pour UC500

Salut !

je connais 2 solutions qui pourraient te convenir...

Celle que je connais c'est le composant Billy de StoneVoice

http://www.imagicle.com/Solutions/StoneSuiteforCiscoUC/tabid/199/language/en-US/Default.aspx

Tu t'enregistres gratuitement et tu télécharges le logiciel en version d'essai 15 jours

Stonevoice Application Suitefull installation for Cisco Call ManagerFRA3.6.2

15 days

Sur ce logiciel il y a plusieurs composants mais celui qui gère l'accounting d'appels c'est Billy.

Pour la config c'est pas trop compliqué, tu l'installes sur un serveur Windows (non controleur de domaine), tu lui donnes l'IP de ton UC, tu configures au moins 1 groupe, au moins 1 valeurs des communications (moi j'ai mis 1 en valeur, je m'en tape des couts)

Ensuite sur ton UC tu lui donnes l'IP du serveur StoneVoice via la commande logging xxx.xxx.xxx.xxx (sous la forme d'IP)

Et c'est tout !

Tu verras en créant des rapports automatisés que tu peux sortir un fichier Excel qui te permettra, moyennant manipulations de ta part, de créer des filtres et de sortir les infos que tu veux (Si tu ne pratiques pas la suite Office, c'est pas gagné)

La seconde, c'est la suite proposé par OpenIP qui doit être Oxygen TWS (à vérifier sur leur site) qui, selon mes souvenirs en présentation, intégrait cette fonctionnalité (tu peux les contacter pour avoir des infos 01 76 71 05 00)

Bon courage

Aurélien

New Member

Merci Aurelien pour ces infos

Eric Pelletier

New Member

Bonjour

Y a t il un outil statistique gratuit ?

Merci d'avance

665