Cisco Support Community
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Announcements
Users might experience few discrepancies in Search results. We are working on this on our side. We apologize for the inconvenience it may have caused.
New Member

Par quoi et comment remplacer une AliceBox ?

Bonjour à tous,
plusieurs clients professionnels (artisans, TPE ou PL) me posent la même question à laquelle je ne sais pas (encore) répondre :
par quoi remplacer une AliceBox ?
Plusieurs modèles, Hitachi ou Sagem principalement, abonnements pas chers chez (feu) AlicePro pour un service très correct.
Le problème vient des VPN physiques, impossibles à mettre en oeuvre derrière une Alicebox en mode routeur.
Si on la passe en mode bridge, on perd la VoIP.
Donc, l'idée serait de la remplacer par un routeur plus professionnel, tout en conservant VPN et VoIP.
Quel est le matériel (ex-Linksys ou true-Cisco) pour la remplacer sans que ce soit très onéreux et surtout, surtout, comment récupérer les paramétrages de la VoIP ?
Merci de vos réponses.
--
Jérôme Zittoun
Erigne Informatique / DZ2
Everyone's tags (5)
1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions
Cisco Employee

Re: Par quoi et comment remplacer une AliceBox ?

Bonjour Jérôme,

Peux-tu me décrire le besoin du client en terme de fonctionnalités?

Souhaite-t-il un routeur remplaçant son Alice Box et garder son abonnement en l'état?

Envisage-t-il une autre type d'offre où il pourrait bénéficier de son propre système de téléphonie autonome (donc avec la possibilité d'avoir plus de postes, de fonctionnalités, de personnalisation..) et prendre un accès opérateur lui permettant d'avoir accès Internet et des communications illimitées?

Merci par avance de ton retour,

Cordialement,

Amandine Dubillon

Channel Systems Engineer

Cisco France

3 REPLIES
Cisco Employee

Bonjour Jérôme,

Peux-tu me décrire le besoin du client en terme de fonctionnalités?

Souhaite-t-il un routeur remplaçant son Alice Box et garder son abonnement en l'état?

Envisage-t-il une autre type d'offre où il pourrait bénéficier de son propre système de téléphonie autonome (donc avec la possibilité d'avoir plus de postes, de fonctionnalités, de personnalisation..) et prendre un accès opérateur lui permettant d'avoir accès Internet et des communications illimitées?

Merci par avance de ton retour,

Cordialement,

Amandine Dubillon

Channel Systems Engineer

Cisco France

New Member

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Oui, en fait le but est de garder un abonnement à 29,95 HT avec support 24x7 gratuit, quitte à acheter le matériel, c'est du one-shot ;)

Au même prix, tout est possible. Mais je ne pense pas que çà existe en dehors de ces offres "pro" au prix "grand public".

Donc, je dirais "non".

Je m'adresse à des artisans et professions libérales, souvent des entreprises avec un dirigeant et 2-3 collaborateurs, ils ont besoin de téléphoner "gratuitement" à partir d'un poste, mais d'accéder à leurs données de manière sécurisée depuis l'extérieur, y compris tard le soir et le WE.

Autant dire que le budget est minimum en matière d'abonnement...

Bonjour,
Attention, il me semble qu'alice utilise du MGCP.
Francois

J'ai effectivement vu cette info dans le panneau de config de la box, mais ça ne me parle pas, je ne m'y connais pas (encore) suffisamment en VoIP...

En PJ, la page de config pour le routeur Hitachi (alicebox.jpg) et le Sagem 3302 (Sagem 3302.jpg).

Merci de votre attention.

Crdlt,

Jérôme

--

Jérôme Zittoun

Erigne Informatique / DZ2

http://www.erigne.com

New Member

Bonjour,

Attention, il me semble qu'alice utilise du MGCP.

Francois

3623
Views
0
Helpful
3
Replies
CreatePlease to create content