Cisco Support Community
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
New Member

Sonnerie externe/Sonnerie Interne

Bonjour,

est-il possible de distinguer les sonneries lors d'appels venant de l'extérieur par rapport à ceux provenant de l'interne ?

Config en place : Cisco UC520 avec SVI et téléphones 7965/7975

Il y a bien une option dans les téléphones qui permet de distinguer la sonnerie par défaut et celle du numéro de la ligne, mais quelle est cette différence vu que la sonnerie nechange pas ?

On m'a retourné cette possibilité de configuration que j'ai testé mais ça ne marche pas... :-(

ephone-dn  1  dual-line

ring internal secondary

number 1000 secondary 2000

label 1000

description 1000

name 1000

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci.

5 REPLIES
Cisco Employee

Re: Sonnerie externe/Sonnerie Interne

New Member

Salut Amandine,

Merci pour ta réponse, je vais tester ça dès lundi

je vous tiens au courant.

Bye

New Member

Salut !

Alors j'ai testé mais j'ai certainement pas branché mes neuronnes

J'ai suivi la doc, j'ai configuré mon ephone-dn comme ceci :

ephone-dn  25  dual-line
ring external secondary
number 315 secondary 504 no-reg both

Le numéro 315 c'est mon poste, et 504 c'est le numéro d'un groupe dans lequel je fais parti et qui est une des sélection de mon SVI pour les appels depuis l'externe.

Le truc c'est que peu importe l'appel, qu'il vienne de l'interne ou de l'externe, la sonnerie reste la même :(

J'ai essayé de configurer depuis le téléphone (même si la doc n'en parle pas) pour distinguer la Sonnerie par défaut et celle de mon numéro de poste (315)

Rien n'y fait, c'est toujours la sonnerie configurée sur mon numéro de poste qui se déclenche.

QQ'un a t-il une idée ? L'a fait fonctionner ?

Merci d'avance.

Cisco Employee

Bonjour,

Ma compréhension de la documentation est que, comme dans l'exemple cité page 8, pour avoir une sonnerie différente sur appel interne, il s'agit juste de faire ceci:

ephone-dn 34
number 2333
ring internal

Dans ton cas, peux-tu essayer ceci ?

ephone-dn  25  dual-line
ring internal
number 315 secondary 504 no-reg both

Cdt,

Amandine

New Member

Salut Amandine !

J'ai testé cette manipulationmais celan ne change rien :-(

Si je suis la procédure, on distingue les appels internes des externes, mais au niveau choix sur le téléphone... on fait comment ?

Dans les settings, on peut changer la sonnerie par défaut, celle de l'extension interne, mais au niveau config, comment on définie le par défaut ? Parce que c'est toujours la sonnerie définie sur le numéro d'extension... et vu que ça ne change pas, on ne peut pas trop savoir si le changement de conf agit ou pas :-(

KK'un a une idée ?

5702
Views
0
Helpful
5
Replies
CreatePlease to create content