Cisco Support Community
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
New Member

Sonnerie générale / Groupements d'appels sur UC500

Bonjour,

Je vous expose mon besoin, pour lequel je n'ai actuellement pas de solution.

Il s'agit d'un client équipé d'un UC500.

Il souhaite que lorsqu'un client appelle, cela fasse sonner 6 téléphones en même temps (6 personnes précises sont dédiés à cela), et que la 1ère personne qui décroche prenne l'appel. Pendant qu'elle est en ligne, si un 2e client appelle, les 5 autres téléphones resonnent en même temps, et le 1er des 5 qui décroche prend le 2e appel, et ainsi de suite jusqu'à gérer 6 appels en simultané.

Nous avons fait des tests en interne, apparement ce serait faisable avec le CUCM mais pas avec l'UC500.

Le "bidouillage" que nous avons donc proposé au client est de faire sonner un poste dédié qui servira de sonnerie générale, et les autres interceptent l'appel avec les touches de ligne de leur téléphone manuellement, mais ce n'est pas vraiment satisfaisant pour le client.

Avez-vous une solution ?

Merci !

Thomas

3 REPLIES
Cisco Employee

Re: Sonnerie générale / Groupements d'appels sur UC500

Hello,

Une solution serait de créer ceci:

- imaginons que le numéro de sonnerie générale soit 3131:

ephone-dn  31
number 3131
label 3131
description 3131
name 3131
no huntstop
!

!
ephone-dn  32
number 3131
label 3131
description 3131
preference 1
no huntstop
!
!
ephone-dn  33
number 3131
label 3131
description 3131

preference 2

no huntstop

!
!
ephone-dn  34
  number 3131
  label 3131
  description 3131

preference 3

no huntstop

!
!
ephone-dn  35
  number 3131
  label 3131
  description 3131

preference 4

no huntstop

!
!
ephone-dn  36
  number 3131
  label 3131
  description 3131

preference 5

huntstop

- il s'agit de rajouter ces dn 31,32,33,34,35,36 en overlay de la ligne de bouton des tels de ces 6 personnes ou sur un deuxieme bouton

- si sur meme bouton, dans ephone xx, mettre

button 1oyy,31,32,33,34,35,36    , ou yy est l'ephone-dn de la ligne principale

- si sur deuxieme bouton mettre:

button 1:yy 2o31,32,33,34,35,36    , ou yy est l'ephone-dn de la ligne principale

J'espère que ca va t'aider !

Cdt,

Amandine

New Member

Bonjour,

Une autre proposition : vous pouvez aussi faire un groupement de postes en parallèle

https://www.myciscocommunity.com/thread/4778

New Member

Bonjour,

Merci pour vos réponses, notre technicien a à peu près réussi à faire ce qu'il voulait (il manquait une partie de la config mais il a réussi à compléter). Virginie, désolé ta réponse arrivait un peu tard il n'a pas pû essayer.

Par contre un dernier problème subsiste : nous avons créé une boite vocale CUE affectée au DN du groupement, or il est impossible d'écouter un message avec CUE lorsque l'on n'est pas propriétaire du DN. Comme ce DN est celui du groupement, personne ne peut interroger la boite vocale. Le but serait que tous le monde puisse l'interroger (tous les membres du groupement au moins).

Avez-vous une solution ?

Merci.

Thomas

PS : si besoin que je copie ici la config réalisée pas de souci.

4958
Views
0
Helpful
3
Replies
CreatePlease to create content