cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
171
Views
0
Helpful
1
Replies

VoIP

fmaazouzi
Level 1
Level 1

Bonjour,

J’ai besoin de véhiculer la voix sur mon réseau WAN, quel type de passerelle dois je implémenter au niveau des routeurs d'extrémités et comment faire le lien avec mes PABX?

Merci.

1 Reply 1

eyabane
Level 1
Level 1

Ce que tu demandes est un projet entier qui demande de la planification. Neanmoins je peux te donner des indications breves:

1.la permiere chose a faire serait d'aller chercher des documents sur ce genre de projets. le site de cisco en a plein et ce sera ton meilleur guide pour ce projet.

2. il faudra evaluer le debit actuel sur ton WAN, et estimer le volume des appels que tu va ajouter sur ton reseau apres l'ajout du VoIP. Tu auras des calculs a faire pour en arriver la. souvent, a ce point, tu te rendras compte que tu n'as meme pas assez de debit pour une bonne qualite de la voix.

3. base sur les 2 points ci-dessus, tu pourras dresser une architecture de ton reseau, et par consequent choisir quels equipements et IOS conviendront a cette architecture.

4. les liens avec les PABX dependront des types de PABX que tu as sur place, et il faudra t'assurer d'avance que les vendeurs de tes routeurs d'estremites supportent ce genre de connection, et si non, que le distributeur local du PABX peux assister.

Pour le reste, je suis sur que tu t'en sortiras.

E.

Getting Started

Find answers to your questions by entering keywords or phrases in the Search bar above. New here? Use these resources to familiarize yourself with the community: